A la Une

10 randonnées gratuites avec accompagnateur 2026 en Pays Basque

10 randonnées gratuites avec accompagnateur 2026 en Pays Basque Jusqu’en décembre 2026 10 Randonnées gratuites avec un accompagnateur sur les sentiers basques par la Communauté Pays basque.  C’est l’occasion de d écouvrir les sentiers du Pays basque au fil des mois et des saisons.   Les 10 randonnées en 2026 21 janvier  Haranbeltz eta soiartze, sur les chemins de Compostelle, au d épart d’Orsanco 11 février   Santa Barbara, un balcon sur l’oc éan, au départ d’Ibarron 18 mars   Adarre, un sommet au voisinage du Baigura, au d épart de Louhossoa 8 avril   Harriondo, entre les vall ées du Baztan et de la Nive, au départ de Bidarray 20 mai   Urtsua, à la découverte de la montagne des sources, au départ de Mendionde 17 juin   Intxuristea, un balcon sur les montagnes de la Haute Soule, au d épart de Haux 16 septembre   Azkonbegi, parmi les petits sommets de Basse Navarre, au d épart du col des plombières 14 octobre   San Antoni ttipia, randonn ée en VTT à assistance électrique, au dé...

Bayonne lancement de la campagne #StopAski !

lancement de la campagne #StopAski !

Dimanche 31 décembre a Bayonne

Bayonne lancement de la campagne #StopAski !


la plateforme Se loger au Pays – Herrian Bizi a lancé un appel public visant à informer et sensibiliser toutes les personnes souhaitant acquérir une résidence secondaire au Pays Basque, sur la crise du logement que subit le territoire.

- 13h rendez vous a la place Patxa  pour dire #StopASKI aux résidences secondaires. 

photo géante devant la fresque logement de la place PATXA rue des Visitandines 


A compter du 1er Janvier 2024 : tout logement destiné à être une résidence secondaire ou transformé en résidence secondaire, sera considéré comme une atteinte directe au droit de la population locale à se loger et vivre au pays. 

Cette campagne fait suite a l'appel lancé le 1er avril 2023 par la plateforme Herrian Bizi se Loger au Pays a destination des personnes souhaitant acquérir une résidence secondaire au Pays Basque, à la crise du logement que subit le Pays Basque.

Toute nouvelle acquisition en résidence secondaire ou toute transformation d’une résidence principale en secondaire aggrave le problème. 


Pour rappel, il y a deux fois plus de résidences secondaires que de logements sociaux en Pays Basque. 

Commentaires