A la Une

10 randonnées gratuites avec accompagnateur 2026 en Pays Basque

10 randonnées gratuites avec accompagnateur 2026 en Pays Basque Jusqu’en décembre 2026 10 Randonnées gratuites avec un accompagnateur sur les sentiers basques par la Communauté Pays basque.  C’est l’occasion de d écouvrir les sentiers du Pays basque au fil des mois et des saisons.   Les 10 randonnées en 2026 21 janvier  Haranbeltz eta soiartze, sur les chemins de Compostelle, au d épart d’Orsanco 11 février   Santa Barbara, un balcon sur l’oc éan, au départ d’Ibarron 18 mars   Adarre, un sommet au voisinage du Baigura, au d épart de Louhossoa 8 avril   Harriondo, entre les vall ées du Baztan et de la Nive, au départ de Bidarray 20 mai   Urtsua, à la découverte de la montagne des sources, au départ de Mendionde 17 juin   Intxuristea, un balcon sur les montagnes de la Haute Soule, au d épart de Haux 16 septembre   Azkonbegi, parmi les petits sommets de Basse Navarre, au d épart du col des plombières 14 octobre   San Antoni ttipia, randonn ée en VTT à assistance électrique, au dé...

Portes ouvertes au Bel Ordinaire avril 2023

Portes ouvertes au Bel Ordinaire 2023

Samedi  1er avril  à  Billère

Portes ouvertes au Bel Ordinaire  avril 2023


visites, atelier créatif et rencontre de nos résidents du moment


Programme

- 15h15 visite guidée du site

- 16h (durée 2h) visite guidée de l'exposition "Le cheval sous le tapis" 

atelier Fil Conducteur avec les artistes intervenantes Marie Mairet et Séréna Evely. 

invitation à jouer avec les couleurs, motifs et codes graphiques de la casaque, haut de la tenue des jockeys. 

(Pour réserver, c'est ici : https://esii-orion.com/orion-animation/animationSubjects...)

- de 15h à 19h venez à la rencontre de nos résidents du moment :

Morgane Baffier élabore des conférences performées impliquant dessin et écriture dans un univers qui se veut autant politique que poétique. En alternant les casquettes d’érudite et d’amatrice, en jouant avec la vulgarisation des savoirs et le statut d’autorité de la conférencière, elle plaide pour une pratique libre de la connaissance.

Les membres de l’Institut Supérieur des Impressions Naturelles Appliquées (l'ISINA) ont pour perspective d’adapter leurs productions textiles à la décoration murale (marouflage avec de la colle de peau de lapin) et/ou à l’ameublement, et de se remettre en mémoire la pratique du ton direct ou indirect en sérigraphie manuelle avec des couleurs naturelles préparées à partir de plantes tinctoriales.

les expositions à découvrir :

-Les géants d'acier : l’aménagement du territoire, la préservation du patrimoine et les questions environnementales avec la pratique artistique de Maxime Voidy.


Commentaires