A la Une

10 randonnées gratuites avec accompagnateur 2026 en Pays Basque

10 randonnées gratuites avec accompagnateur 2026 en Pays Basque Jusqu’en décembre 2026 10 Randonnées gratuites avec un accompagnateur sur les sentiers basques par la Communauté Pays basque.  C’est l’occasion de d écouvrir les sentiers du Pays basque au fil des mois et des saisons.   Les 10 randonnées en 2026 21 janvier  Haranbeltz eta soiartze, sur les chemins de Compostelle, au d épart d’Orsanco 11 février   Santa Barbara, un balcon sur l’oc éan, au départ d’Ibarron 18 mars   Adarre, un sommet au voisinage du Baigura, au d épart de Louhossoa 8 avril   Harriondo, entre les vall ées du Baztan et de la Nive, au départ de Bidarray 20 mai   Urtsua, à la découverte de la montagne des sources, au départ de Mendionde 17 juin   Intxuristea, un balcon sur les montagnes de la Haute Soule, au d épart de Haux 16 septembre   Azkonbegi, parmi les petits sommets de Basse Navarre, au d épart du col des plombières 14 octobre   San Antoni ttipia, randonn ée en VTT à assistance électrique, au dé...

Exposition Ma ruralité heureuse Pau 2022

Exposition Ma ruralité heureuse vécue ou rêvée en Nouvelle-Aquitaine 

Jusqu'au 14 octobre 2022 à Pau

Exposition Ma ruralité heureuse vécue ou rêvée en Nouvelle-Aquitaine à Pau


Exposition Ma ruralité heureuse vécue ou rêvée en Nouvelle-Aquitaine dans le hall de l’Hôtel du Département .

Composée à partir des photographies lauréates du concours photo lancé sur internet en 2020 par les 12 C.A.U.E de Nouvelle-Aquitaine et leur Union Régionale, cette exposition met en lumière la pluralité des regards sur les paysages et la richesse de nos territoires ruraux. 

Il s’agissait d’observer et partager des situations, initiatives, paysages naturels ou bâtis qui contribuent à la ruralité heureuse qu’elle soit vécue ou rêvée. 

Notre région est riche d’espaces ruraux que nous traversons ou dans lesquels nous vivons, sans prendre le temps d’en observer les qualités.


jeudi 29 septembre

16h vernissage dans le hall de l’Hôtel du Départemental à Pau

Présentation de l'étude à partir des clichés reçus (plus d’un millier) de Olivier Chadoin professeur de sociologie à l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture et de Paysage de Bordeaux 


Commentaires