A la Une

Pintxo Eguna Bayonne 2024

  Pintxo Eguna 2024  Dimanche 5 mai à Bayonne Découvrez ou redécouvrez les Peñas bayonnaises en dégustant des pintxos organisé par la peña Zirtzilak et le Groupement des Associations Bayonnaises, en partenariat avec les artisans de l'Académie du chocolat de Bayonne. Concours festif gastronomique et solidaire des peñas bayonnaises avec Atherbea pour financer un hébergement mobile d’urgence de 18h à 22h dans les peñas bayonnaises L’association Atherbea  Elle accueille, héberge, oriente toute personne en situation de détresse sociale, sans hébergement et sans logement. L’association recouvre les champs, de l’accueil hébergement et de l’insertion, du droit des femmes, de l’asile, et de l’insertion par l’activité économique. 35 peñas bayonnaises participantes - 18h Ouverture des portes du Pintxo Eguna au Petit Bayonne UNIQUEMENT. - 19h Dans les associations du Grand Bayonne  1€ LE PINTXO Election du Le Pintxo d’Or est remis par un jury de professionnels reconnus du monde de la gastronom

Exposition Ma ruralité heureuse Pau 2022

Exposition Ma ruralité heureuse vécue ou rêvée en Nouvelle-Aquitaine 

Jusqu'au 14 octobre 2022 à Pau

Exposition Ma ruralité heureuse vécue ou rêvée en Nouvelle-Aquitaine à Pau


Exposition Ma ruralité heureuse vécue ou rêvée en Nouvelle-Aquitaine dans le hall de l’Hôtel du Département .

Composée à partir des photographies lauréates du concours photo lancé sur internet en 2020 par les 12 C.A.U.E de Nouvelle-Aquitaine et leur Union Régionale, cette exposition met en lumière la pluralité des regards sur les paysages et la richesse de nos territoires ruraux. 

Il s’agissait d’observer et partager des situations, initiatives, paysages naturels ou bâtis qui contribuent à la ruralité heureuse qu’elle soit vécue ou rêvée. 

Notre région est riche d’espaces ruraux que nous traversons ou dans lesquels nous vivons, sans prendre le temps d’en observer les qualités.


jeudi 29 septembre

16h vernissage dans le hall de l’Hôtel du Départemental à Pau

Présentation de l'étude à partir des clichés reçus (plus d’un millier) de Olivier Chadoin professeur de sociologie à l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture et de Paysage de Bordeaux 


Commentaires