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l'Hermione à Bayonne

l'Hermione à Bayonne

Arrivée de l'Hermione à Bayonne

Actualité

L'Hermione en chantier s'ouvre au public à partir du samedi 30 octobre 2021

Les billets seront en vente à l'accueil de l'Office de Tourisme ou via notre site internet à partir du 23 octobre 2021 (pas de vente de billets sur place)

L'entrée 9€.

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le chantier doit ouvrir au public à partir des vacances de la Toussaint

- Désormais en cale sèche à Bayonne, les recherches vont pouvoir être approfondies.

le chantier peut être ouvert au public dès la Toussaint

- Arrivée sur Bayonne

ce jeudi 16 septembre. La réplique de la frégate de La Fayette a salué le public en entrant dans l'Adour avec des coups de canon

Arrivée sur Bayonne  ce jeudi 16 septembre.



 L'avarie détectée sous la ligne de flottaison est plus sérieuse que prévue. Le bateau restera plus de six mois en cale sèche à Bayonne.

son arrivée devrait se faire le 15 septembre dans le port de Bayonne dans la matinée. Il sera en cale sèche le 20 septembre pour réparation

L'Hermione est un bateau-réplique de la frégate de Lafayette, lorsqu'il était allé aider les tous jeunes États-Unis à se battre contre l'Angleterre en 1780. Cet Hermione là n'a été achevée qu'en 2014 à Rochefort, son port d'attache en Charente-Maritime après 17 ans de construction.

Histoire

L'Hermione est une frégate de guerre française du XVIIIe siècle, construite en 1779. C'est le navire qu'utilisa le marquis de la Fayette en 1780 pour se rendre en Amérique lors de la guerre d'indépendance.

Le navire fut reconstruit par une association l'Hermione La Fayette et est reparti en expédition sur les traces de La Fayette.


quelques chiffres

- plus de 65 mètres de long portant trois mâts

- 11 m de large 

- 2 100 m2 de voilure

- 56 mètres au-dessus de la quille pour lemat principal

- 26 canons de 12 livres 

- 8 canons supplémentaires de 6 livres

- 400 000 pièces de bois et de métal

- 1 000 poulies

- 2 propulseurs azimutaux à moteurs électriques alimentés respectivement par des groupes électrogènes de 300 et 400 kW

- Groupe auxiliaire de 80 kW alimente l’éclairage électrique

- 2 ancres de 1 500 kg

- vitesse maximale de 14,5 nœuds.




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