A la Une

10 randonnées gratuites avec accompagnateur 2026 en Pays Basque

10 randonnées gratuites avec accompagnateur 2026 en Pays Basque Jusqu’en décembre 2026 10 Randonnées gratuites avec un accompagnateur sur les sentiers basques par la Communauté Pays basque.  C’est l’occasion de d écouvrir les sentiers du Pays basque au fil des mois et des saisons.   Les 10 randonnées en 2026 21 janvier  Haranbeltz eta soiartze, sur les chemins de Compostelle, au d épart d’Orsanco 11 février   Santa Barbara, un balcon sur l’oc éan, au départ d’Ibarron 18 mars   Adarre, un sommet au voisinage du Baigura, au d épart de Louhossoa 8 avril   Harriondo, entre les vall ées du Baztan et de la Nive, au départ de Bidarray 20 mai   Urtsua, à la découverte de la montagne des sources, au départ de Mendionde 17 juin   Intxuristea, un balcon sur les montagnes de la Haute Soule, au d épart de Haux 16 septembre   Azkonbegi, parmi les petits sommets de Basse Navarre, au d épart du col des plombières 14 octobre   San Antoni ttipia, randonn ée en VTT à assistance électrique, au dé...

Emission Turbo M6 à Biarritz

Emission Turbo 
dimanche 11 avril 

Emission Turbo M6 à Biarritz


tournée en partie sur la Côte Basque et à Biarritz ! 

Diffusée à 10h50 sur M6


Champion de l’audimat

« Réaliser une heure par semaine, ça ne paraît pas extraordinaire de l’extérieur, mais c’est du gros boulot en télévision. Surtout que l’on travaille en flux tendus et sans filet », souligne le champion de l’audimat, qui attire une moyenne de 1,2 million de fidèles, chaque dimanche à 11 h 25.


De l’adolescent fan de Red Bull Renault au septuagénaire nostalgique des Gordini ou Alpine en passant par la gent féminine adepte des Mini, Fiat 500 et Range Evoque, « Turbo » ratisse large.


Pour tenir en haleine et donner sa dose de chrome, adrénaline et gomme fumante à ce public de passionnés, Dominique Chapatte et sa vingtaine de collaborateurs ne ménagent pas leur peine.


26 ans déjà

« En vingt-six ans, on aurait pu tourner en rond à force. Mais on cherche en permanence les bons sujets, l’angle original, avec la nécessité d’avoir comme support de belles images. Nous privilégions l’humain et le visuel », explique Adeline Roseau, chef d’édition de « Turbo » depuis les débuts.


Des plateaux en extérieur, dans des paysages qui font souvent rêver, un ton simple et chaleureux, « comme à la maison ». M6 nourrit la fibre pour la belle mécanique qui sommeille en chaque Français.


De l’essai d’une grand tourisme de luxe dans le désert du Nevada à la prise en main d’une familiale roumaine low-cost à Bratislava, Dominique Chapatte semble toujours à son aise. « Mon moteur, depuis vingt-six ans, c’est la passion. Sinon, j’aurais fait autre chose. Les ingrédients : l’évasion, le rêve et une bonne dose d’informations pratiques. »


La Renault Captur

Du lundi au dimanche, non-stop, Dominique Chapatte est sur les routes. Il reconnaît que cette existence, il l’a choisie en toute connaissance de cause. « Je savais que je sacrifiais, au passage, ma vie de famille. »

Au Pays basque, où il était déjà venu tourner quelques séquences en octobre dernier, il s’appuie sur les spécialistes du coin. « La dernière fois, Alain Gardinier m’avait emmené dans ses petites voitures au milieu des camions sur la nationale. Je m’étais fait une belle frayeur. »

Cette fois, le journaliste conduira l’émission à bord de la dernière Renault Captur. On y parlera de Mini GT, de design à Milan, du nouveau et redoutable radar mobile, d’un spécialiste de pneus, de quelques nouveautés. Une séquence chez un sellier à Irún et un collectionneur du Pays basque est également prévue.



Commentaires