A la Une

Pintxo Eguna Bayonne 2024

  Pintxo Eguna 2024  Dimanche 5 mai à Bayonne Découvrez ou redécouvrez les Peñas bayonnaises en dégustant des pintxos organisé par la peña Zirtzilak et le Groupement des Associations Bayonnaises, en partenariat avec les artisans de l'Académie du chocolat de Bayonne. Concours festif gastronomique et solidaire des peñas bayonnaises avec Atherbea pour financer un hébergement mobile d’urgence de 18h à 22h dans les peñas bayonnaises L’association Atherbea  Elle accueille, héberge, oriente toute personne en situation de détresse sociale, sans hébergement et sans logement. L’association recouvre les champs, de l’accueil hébergement et de l’insertion, du droit des femmes, de l’asile, et de l’insertion par l’activité économique. 35 peñas bayonnaises participantes - 18h Ouverture des portes du Pintxo Eguna au Petit Bayonne UNIQUEMENT. - 19h Dans les associations du Grand Bayonne  1€ LE PINTXO Election du Le Pintxo d’Or est remis par un jury de professionnels reconnus du monde de la gastronom

650 sommets en Pays Basque.


650 sommets en Pays Basque

650 sommets en Pays Basque


« 650 sommets » , l’ascension de 650 sommets en Pays Basque.

co-organisé avec les artisans de la paix et avec le mouvement Sare l’action

La dynamique IZAN BIDEA lancée par le mouvement SARE en Pays Basque sud, a pour but d’apporter une solution à la situation des prisonniers et exilés basques, en cherchant à mobiliser les citoyens, en comptant les pas et en faisant des kilomètres afin de former un vaste réseau de marcheurs en faveur du vivre ensemble et de la paix dans ce pays.

Cette dynamique repose sur un défi, celui de parcourir 3 127 326 km ! Le même nombre d’habitants du Pays Basque. Trois millions d’habitants qui commence à parcourir trois millions de kilomètres avec un seul objectif : faire le chemin , la voie du vivre ensemble, le chemin de la paix, la route que les prisonnier.e.s et les exilé.e.s empruntent pour rentrer chez eux.

Dans le cadre de cette dynamique l’action « 650 sommets » est prévue sur l’ensemble du Pays Basque ce week-end le samedi 3 octobre. Le but est de monter dans le maximum de montagnes du Pays Basque. Pour participer, il faut :
– Choisir une montagne via la carte interactive (à privilégier les endroits où il y déjà du monde signalés en vert et orange) et s’inscrire (on vous communiquera le rendez-vous par la suite.)  


https://650tontor.sare.eus/



Commentaires