A la Une

10 randonnées gratuites avec accompagnateur 2026 en Pays Basque

10 randonnées gratuites avec accompagnateur 2026 en Pays Basque Jusqu’en décembre 2026 10 Randonnées gratuites avec un accompagnateur sur les sentiers basques par la Communauté Pays basque.  C’est l’occasion de d écouvrir les sentiers du Pays basque au fil des mois et des saisons.   Les 10 randonnées en 2026 21 janvier  Haranbeltz eta soiartze, sur les chemins de Compostelle, au d épart d’Orsanco 11 février   Santa Barbara, un balcon sur l’oc éan, au départ d’Ibarron 18 mars   Adarre, un sommet au voisinage du Baigura, au d épart de Louhossoa 8 avril   Harriondo, entre les vall ées du Baztan et de la Nive, au départ de Bidarray 20 mai   Urtsua, à la découverte de la montagne des sources, au départ de Mendionde 17 juin   Intxuristea, un balcon sur les montagnes de la Haute Soule, au d épart de Haux 16 septembre   Azkonbegi, parmi les petits sommets de Basse Navarre, au d épart du col des plombières 14 octobre   San Antoni ttipia, randonn ée en VTT à assistance électrique, au dé...

650 sommets en Pays Basque.


650 sommets en Pays Basque

650 sommets en Pays Basque


« 650 sommets » , l’ascension de 650 sommets en Pays Basque.

co-organisé avec les artisans de la paix et avec le mouvement Sare l’action

La dynamique IZAN BIDEA lancée par le mouvement SARE en Pays Basque sud, a pour but d’apporter une solution à la situation des prisonniers et exilés basques, en cherchant à mobiliser les citoyens, en comptant les pas et en faisant des kilomètres afin de former un vaste réseau de marcheurs en faveur du vivre ensemble et de la paix dans ce pays.

Cette dynamique repose sur un défi, celui de parcourir 3 127 326 km ! Le même nombre d’habitants du Pays Basque. Trois millions d’habitants qui commence à parcourir trois millions de kilomètres avec un seul objectif : faire le chemin , la voie du vivre ensemble, le chemin de la paix, la route que les prisonnier.e.s et les exilé.e.s empruntent pour rentrer chez eux.

Dans le cadre de cette dynamique l’action « 650 sommets » est prévue sur l’ensemble du Pays Basque ce week-end le samedi 3 octobre. Le but est de monter dans le maximum de montagnes du Pays Basque. Pour participer, il faut :
– Choisir une montagne via la carte interactive (à privilégier les endroits où il y déjà du monde signalés en vert et orange) et s’inscrire (on vous communiquera le rendez-vous par la suite.)  


https://650tontor.sare.eus/



Commentaires