A la Une

Pintxo Eguna Bayonne 2024

  Pintxo Eguna 2024  Dimanche 5 mai à Bayonne Découvrez ou redécouvrez les Peñas bayonnaises en dégustant des pintxos organisé par la peña Zirtzilak et le Groupement des Associations Bayonnaises, en partenariat avec les artisans de l'Académie du chocolat de Bayonne. Concours festif gastronomique et solidaire des peñas bayonnaises avec Atherbea pour financer un hébergement mobile d’urgence de 18h à 22h dans les peñas bayonnaises L’association Atherbea  Elle accueille, héberge, oriente toute personne en situation de détresse sociale, sans hébergement et sans logement. L’association recouvre les champs, de l’accueil hébergement et de l’insertion, du droit des femmes, de l’asile, et de l’insertion par l’activité économique. 35 peñas bayonnaises participantes - 18h Ouverture des portes du Pintxo Eguna au Petit Bayonne UNIQUEMENT. - 19h Dans les associations du Grand Bayonne  1€ LE PINTXO Election du Le Pintxo d’Or est remis par un jury de professionnels reconnus du monde de la gastronom

Covid mesures renforcées des Pyrénées-Atlantiques

 

communiqué de la préfecture des Pyrénées-Atlantiques
Décisions ont été prises et entrent en vigueur dès ce samedi 17 octobre.

Covid mesures renforcées des Pyrénées-Atlantiques




1." Interdiction des rassemblements, réunions ou activités de plus de six personnes sur la voie publique ou dans les lieux ouverts aux publics"

2.  Le port du masque est obligatoire dans tous les établissements recevant du public (ERP), sauf exceptions précisées dans le décret (enfants de moins de onze ans, personnes en situation de handicap, activité sportive, activité artistique…

3. Interdiction des événements dans les établissements tels que salles des fêtes, salles polyvalentes, chapiteaux tentes et structures ne permettant pas le port du masque permanent pendant la manifestation. Toute manifestation festive privée, comme les mariages, soirées étudiantes, tombolas, anniversaires… dès lors qu’il y a un repas ou des boissons (à compter du 19 octobre)

Bars et restaurants : le protocole sanitaire s'appliquant à ces établissements est renforcé : 6 personnes maximum autour d'une table, distance d'un mètre entre les chaises (et non plus entre les tables), et affichage de la capacité maximale d’accueil. Ce protocole s'applique également aux traiteur

si la dégradation actuelle de la situation sanitaire dans le département se poursuivait

Fermeture des bars dès 22 heures dans l’ensemble du département, interdiction des soirées étudiantes, fermeture de tous les vestiaires sportifs, obligation pour les restaurateurs de tenir un cahier de rappel avec le nom et le téléphone de chaque client, baisse de la jauge actuelle autorisée à 5000 personnes pour les grandes manifestations du type rencontres sportives…


commUniqué complet

Commentaires