A la Une

10 randonnées gratuites avec accompagnateur 2026 en Pays Basque

10 randonnées gratuites avec accompagnateur 2026 en Pays Basque Jusqu’en décembre 2026 10 Randonnées gratuites avec un accompagnateur sur les sentiers basques par la Communauté Pays basque.  C’est l’occasion de d écouvrir les sentiers du Pays basque au fil des mois et des saisons.   Les 10 randonnées en 2026 21 janvier  Haranbeltz eta soiartze, sur les chemins de Compostelle, au d épart d’Orsanco 11 février   Santa Barbara, un balcon sur l’oc éan, au départ d’Ibarron 18 mars   Adarre, un sommet au voisinage du Baigura, au d épart de Louhossoa 8 avril   Harriondo, entre les vall ées du Baztan et de la Nive, au départ de Bidarray 20 mai   Urtsua, à la découverte de la montagne des sources, au départ de Mendionde 17 juin   Intxuristea, un balcon sur les montagnes de la Haute Soule, au d épart de Haux 16 septembre   Azkonbegi, parmi les petits sommets de Basse Navarre, au d épart du col des plombières 14 octobre   San Antoni ttipia, randonn ée en VTT à assistance électrique, au dé...

Fonctionnement des plages dynamiques Pays Basque

plages dynamiques
fonctionnement dit « dynamique » dès le samedi 16 mai

Anglet, Biarritz, Bidart, Saint-Jean-de-Luz, Ciboure, Guéthary et Hendaye 




Horaires autorisés de 6h à 19h à partir du samedi 16 mai.

Les activités autorisées

Il sera possible d’aller sur la plage et sur le plan d’eau pour exercer une activité physique de marche, de footing, de bain et d’activités de glisse (surf, sauvetage côtier..).

Attention : Concernant la baignade, elle se fera « aux risques et périls » des usagers, la surveillance n’étant pas activée.

Les activités interdites

Il sera interdit de rester statique sur le sable et de créer des regroupements. Interdit de jouer aux sports collectifs (football), de s’adonner à la bronzette, …

Les bons gestes

Les gestes barrières ainsi que la distanciation physique devront être respectés.
Accès aux personnes handicapées
Les personnes atteintes d’un handicap moteur souhaitant rejoindre l’eau pourront bien évidemment se poser momentanément sur le sable en respectant ces mesures barrières.

Pour faire respecter les règles !

Deux sauveteurs seront présents sur chaque plage tous les jours de 11h à 19h pour faire respecter les règles de la plage dynamique, en appui de la Police municipale. Ils seront également à même de prévenir les secours si besoin.

Pour les surfeurs…
Avant / Après la session

- Choisir un sport près de son domicile
- Se changer à son domicile ou rapidement sur le parking (pas sur le sable)
- Je m’échauffe à la maison
- J’emprunte les accès identifiés dans le sens indiqué
- Je traverse la plage sans m’arrêter

Pendant la session
- Je respecte les distances de 2 mètres entre les surfeurs, dans l’eau comme sur le sable
- Je reste zen
- Je sors de l’eau à 19h


Commentaires