A la Une

10 randonnées gratuites avec accompagnateur 2026 en Pays Basque

10 randonnées gratuites avec accompagnateur 2026 en Pays Basque Jusqu’en décembre 2026 10 Randonnées gratuites avec un accompagnateur sur les sentiers basques par la Communauté Pays basque.  C’est l’occasion de d écouvrir les sentiers du Pays basque au fil des mois et des saisons.   Les 10 randonnées en 2026 21 janvier  Haranbeltz eta soiartze, sur les chemins de Compostelle, au d épart d’Orsanco 11 février   Santa Barbara, un balcon sur l’oc éan, au départ d’Ibarron 18 mars   Adarre, un sommet au voisinage du Baigura, au d épart de Louhossoa 8 avril   Harriondo, entre les vall ées du Baztan et de la Nive, au départ de Bidarray 20 mai   Urtsua, à la découverte de la montagne des sources, au départ de Mendionde 17 juin   Intxuristea, un balcon sur les montagnes de la Haute Soule, au d épart de Haux 16 septembre   Azkonbegi, parmi les petits sommets de Basse Navarre, au d épart du col des plombières 14 octobre   San Antoni ttipia, randonn ée en VTT à assistance électrique, au dé...

gigot d’agneau et son écrasé de pommes de terre.

Gigot d’agneau et son écrasé de pommes de terre.
la recette parfaite pour Pâques



(pour 4 personnes)

Ingrédients 
- 1 gigot d’agneau de 1 kg
- 1 kg de pommes de terre
- 1 botte d’oignons nouveaux
- 2 carottes
- 1 oignon
- 4 gousses d’ail
- 25 cl de vin blanc
- vinaigre de xérès
Au four 30 minutes à 180°C puis 1h à 150°C

Préparation 
- Saisir le gigot dans l’huile d’olive bien chaude. Assaisonner. Réserver.
- Mettre quelques dés de carottes et d’oignons à la place dans la cocotte. Ajouter le gigot avec de l’ail autour. Disposer également du thym et du romarin. Déglacer le tout avec du vin blanc. Enfourner 30 minutes à 180°C puis 1h à 150°C.
- Pour la purée, cuire les pommes de terre en robe de champs pendant 30 minutes. Eplucher et émincer les oignons avant de les faire suer dans de l’huile d’olive. Ajouter les pommes de terre épluchées. Ecraser le tout au presse-purée avec une pointe de vinaigre de xérès.


recette du chef
Jean-Pierre Cote, chef du restaurant « Le Patio » à Fontvieill
e

Commentaires