A la Une

Pintxo Eguna Bayonne 2024

  Pintxo Eguna 2024  Dimanche 5 mai à Bayonne Découvrez ou redécouvrez les Peñas bayonnaises en dégustant des pintxos organisé par la peña Zirtzilak et le Groupement des Associations Bayonnaises, en partenariat avec les artisans de l'Académie du chocolat de Bayonne. Concours festif gastronomique et solidaire des peñas bayonnaises avec Atherbea pour financer un hébergement mobile d’urgence de 18h à 22h dans les peñas bayonnaises L’association Atherbea  Elle accueille, héberge, oriente toute personne en situation de détresse sociale, sans hébergement et sans logement. L’association recouvre les champs, de l’accueil hébergement et de l’insertion, du droit des femmes, de l’asile, et de l’insertion par l’activité économique. 35 peñas bayonnaises participantes - 18h Ouverture des portes du Pintxo Eguna au Petit Bayonne UNIQUEMENT. - 19h Dans les associations du Grand Bayonne  1€ LE PINTXO Election du Le Pintxo d’Or est remis par un jury de professionnels reconnus du monde de la gastronom

san fermin 2014 les encierros 2014


san fermin 2014 les encierros 2014

825 mètres qui séparent la porte du corral des arènes 

le parcours :





 

  Les coureurs doivent se placer dans le tronçon situé entre la Place de l'Hôtel de Ville et le bâtiment d'Éducation, sur la Cuesta de Santo Domingo et ce avant 7h30, car les portes d'accès se referment ensuite.
  8 h, le lancement de la fusée annonçant le début de l'encierro.






les encierros :

    06 de julio - El Chupinazo de 2014
    07 de julio - Encierro Torrestrella
    08 de julio - Encierro Dolores Aguirre
    09 de julio - Encierro Victoriano del Río
    10 de julio - Encierro Garcigrande
    11 de julio - Encierro Jandilla
    12 de julio - Encierro Fuente Ymbro
    13 de julio - Encierro Adolfo Martín
    14 de julio - Encierro Miura
    14 de julio - Pobre de Mí. Final de San Fermín

le chant :
« A San Fermín pedimos, por ser nuestro patrón, nos guíe en el encierro dándonos su bendición. Entzun arren San Fermin zu zaitugu patroi zuzendu gure oinak entzierro hontan otoi»

(Nous demandons à Saint Firmin, notre patron, qu'il nous guide lors de l'encierro en nous accordant sa bénédiction.)

Gora San Fermín !

Commentaires