A la Une

Vide Greniers #1 Mai 2024 des Pyrénées

  Vide Greniers #1 Mai 2024 des Pyrénées Du 3 au 5 Mai 2024 Agenda des vide-greniers, brocantes, vide maison, marché aux puces au Pays Basque en Béarn et Hautes Pyrénées La sélection Vendredi 3 Mai Bayonne  Brocante professionnelle sur l'Esplanade Roland Barthes sur le mail Chaho Pelletier de 7h à 13h Samedi 4 Mai Anglet  Bourse à la bande dessinée et aux mangas du Collège Endarra de 9h à 17h Restauration rapide sur place : sandwichs / gâteaux / boissons Bayonne  Vide-greniers et marchés aux puces de Saint Esprit de 9h à 17h place de la république tous les 1er samedi du mois de Mars à Aout Soumoulou Foire d'antiquités, brocante et colections de 9h à 18h Place du Marché Antiquaires, brocanteurs, bouquinistes, bijoutiers, vendeurs spécialisés en linge ancien, collectionneurs  Entrée payante 5€ Boulin (65)  Vide grenier du groupe scolaire de Dours à la Salle polyvalente de 8h à 17h Castelnau-Magnoac (65) Foire aux fleurs de 8h à 13h organisée par la mairie sur la Place de l'Es

journées Européennes des métiers d'art 2013 BAYONNE

 journées Européennes des métiers d'art 2013
 BAYONNE
 10 h à 19 h - Cloître de la cathédrale

journées Européennes des métiers d'art 2013   BAYONNE



Entrée libre dans les ateliers et au cloître. Pour les parcours, rendez-vous les 5 et 6 avril à 15h dans le cloître, entrée place Pasteur. 

Les visiteurs pourront découvrir 34 artisans qui travaillent des matériaux aussi divers que le bois, la pierre, le verre, le textile, le cuir, le métal et bien d'autres encore. Pour faire connaitre leurs métiers, certains feront  des démonstrations, d’autres la présentation du cheminement de leur travail de la création jusqu’au produit fini et ce en diaporama. 

 Le public pourra aussi voir des films développant certains de nos métiers et apprécier la passion et le savoir-faire qui animent les artisans créateurs.
Un chemin des métiers d’art sera tracé à travers Bayonne du Musée Basque au cloître en passant par différents ateliers ouverts pour l’occasion.

Commentaires