A la Une

Pintxo Eguna Bayonne 2024

  Pintxo Eguna 2024  Dimanche 5 mai à Bayonne Découvrez ou redécouvrez les Peñas bayonnaises en dégustant des pintxos organisé par la peña Zirtzilak et le Groupement des Associations Bayonnaises, en partenariat avec les artisans de l'Académie du chocolat de Bayonne. Concours festif gastronomique et solidaire des peñas bayonnaises avec Atherbea pour financer un hébergement mobile d’urgence de 18h à 22h dans les peñas bayonnaises L’association Atherbea  Elle accueille, héberge, oriente toute personne en situation de détresse sociale, sans hébergement et sans logement. L’association recouvre les champs, de l’accueil hébergement et de l’insertion, du droit des femmes, de l’asile, et de l’insertion par l’activité économique. 35 peñas bayonnaises participantes - 18h Ouverture des portes du Pintxo Eguna au Petit Bayonne UNIQUEMENT. - 19h Dans les associations du Grand Bayonne  1€ LE PINTXO Election du Le Pintxo d’Or est remis par un jury de professionnels reconnus du monde de la gastronom

Le Lacoste Ladies Open de France 2012 à chantaco pays baque

le Golf de Chantaco du 4 au 7 octobre
Le Lacoste Ladies Open de France 2012
saint jean de luz pays basque,
 


 L’Open de France féminin fête ses 25 ans et 5 années de partenariat avec Lacoste.

  le Golf de Chantaco - au cœur du Pays Basque, intimement lié tant à l’histoire du golf en France qu’à celle de la famille Lacoste. Simone Thion de la Chaume, épouse du célèbre tennisman René Lacoste et grande figure du golf de la première moitié du XXe siècle, s’est en effet largement illustrée sur ce parcours long de 5 833 mètres. Créé par Harry S. Colt aux pieds de la Rhune, sommet mythique des Pyrénées-Atlantiques, il est un témoignage des valeurs qui régissent encore aujourd’hui la marque Lacoste, héritage spirituel issu de l’univers raffiné d’une famille de sportifs hors norme.

Côté coulisses, la championne française Patricia Meunier-Lebouc rejoint l’organisation en tant qu’ambassadrice du Lacoste Ladies Open de France.

78 joueuses, dont 13 invitations : 10 joueuses professionnelles et 3 joueuses amateurs.
72 trous stroke play, 4 tours de 18 trous.
Cut après 36 trous. Les 50 premières joueuses et ex æquo (les amateurs sont comptés en plus) seront retenues pour les 2 derniers tours.
La vainqueur est la joueuse qui réalisera le plus petit nombre de coups sur l’addition des 4 tours.
En cas d’égalité pour la première place après 4 tours, les joueuses seront départagées par un play-off trou par trou.

dotation globale de 250 000 €

Commentaires