A la Une

Pintxo Eguna Bayonne 2024

  Pintxo Eguna 2024  Dimanche 5 mai à Bayonne Découvrez ou redécouvrez les Peñas bayonnaises en dégustant des pintxos organisé par la peña Zirtzilak et le Groupement des Associations Bayonnaises, en partenariat avec les artisans de l'Académie du chocolat de Bayonne. Concours festif gastronomique et solidaire des peñas bayonnaises avec Atherbea pour financer un hébergement mobile d’urgence de 18h à 22h dans les peñas bayonnaises L’association Atherbea  Elle accueille, héberge, oriente toute personne en situation de détresse sociale, sans hébergement et sans logement. L’association recouvre les champs, de l’accueil hébergement et de l’insertion, du droit des femmes, de l’asile, et de l’insertion par l’activité économique. 35 peñas bayonnaises participantes - 18h Ouverture des portes du Pintxo Eguna au Petit Bayonne UNIQUEMENT. - 19h Dans les associations du Grand Bayonne  1€ LE PINTXO Election du Le Pintxo d’Or est remis par un jury de professionnels reconnus du monde de la gastronom

Journées Européennes du Patrimoine 2011: CAMBO-LES-BAINS

Conférence-lecture de Jean-Paul LucetSamedi 17 septembre à 17h30 dans le Grand salon.
Jean Paul Lucet est comédien, metteur en scène de théâtre et d’opéra. Il a longtemps dirigé le théâtre des Célestins à Lyon. Il occupe une heureuse retraite à Saint-Rémi de Provence à cultiver sa passion pour deux auteurs Péguy et Rostand. Il propose une lecture-conférence sur Cyrano de Bergerac et Edmond Rostand.

Conférence de Michel ForrierDimanche 18 septembre à 16h aux écuries.
Pour le centenaire du "Roman du malade" de Louis de Robert. Michel Forrier présente l'ouvrage très humaniste qui témoigne de la philosophie de l'auteur face à la maladie et à la mort. Quelques mois avant Edmond Rostand, Louis de Robert était venu se soigner à Cambo. Dans ce roman biographique, il évoque le Cambo du début du XXe siècle.

Conférence visite de Panxoa Azarete sur les "Le voyage des plantes"Samedi 17 septembre à 15h et dimanche 18 septembre à 11h.
Bien qu'immobiles, les plantes voyagent. Elles sont portées par l'eau, l'air, le vent. Mais elles voyagent aussi par les hommes. Les pélerins les ont mises dans leur besace, les explorateurs les ont ramenées de leurs lointains voyages. Nombre de plantes familières de nos jardins sont en réalité des étrangères qui viennent pour la plupart de d'Asie et d'Amérique du Sud. Nos incontournables géraniums viennent d'Afrique du Sud.

Atelier d'initiation à la calligraphie

Isabelle Karas propose de prendre la plume pour se découvrir des talents de calligraphe.

Atelier de maquillage pour enfants avec Julie Le Berre.

Commentaires