A la Une

Pintxo Eguna Bayonne 2024

  Pintxo Eguna 2024  Dimanche 5 mai à Bayonne Découvrez ou redécouvrez les Peñas bayonnaises en dégustant des pintxos organisé par la peña Zirtzilak et le Groupement des Associations Bayonnaises, en partenariat avec les artisans de l'Académie du chocolat de Bayonne. Concours festif gastronomique et solidaire des peñas bayonnaises avec Atherbea pour financer un hébergement mobile d’urgence de 18h à 22h dans les peñas bayonnaises L’association Atherbea  Elle accueille, héberge, oriente toute personne en situation de détresse sociale, sans hébergement et sans logement. L’association recouvre les champs, de l’accueil hébergement et de l’insertion, du droit des femmes, de l’asile, et de l’insertion par l’activité économique. 35 peñas bayonnaises participantes - 18h Ouverture des portes du Pintxo Eguna au Petit Bayonne UNIQUEMENT. - 19h Dans les associations du Grand Bayonne  1€ LE PINTXO Election du Le Pintxo d’Or est remis par un jury de professionnels reconnus du monde de la gastronom

Pau : Cérémonie du 11 Novembre 2010

A l’occasion du 92e anniversaire de l’Armistice de la Guerre 1914-1918, voici le programme des cérémonies auxquelles les Paloises et Palois sont conviés à assister le jeudi 11 novembre 2010.

9h15, gare de Pau : dépôt de gerbes.

9h40 : Arrivée des autorités au Monument Foch, Parc Beaumont.

9h45, au Monument du Maréchal Foch : cérémonie en présence des autorités civiles et militaires, avec le concours de l'Harmonie Paloise. Lecture de message, dépôt d'une gerbe par les associations d'Anciens Combattants et Victimes de Guerre, sonnerie "aux Morts", minute de silence et "Marseillaise".

10h00 : Services religieux en l'Eglise Saint-Martin et à la Synagogue.

11h15, au Monument aux Morts, boulevard des Pyrénées. Cérémonie avec la participation de l’Ecole des Troupes Aéroportées, du 5e Régiment d’Hélicoptères de Combat et de l'Harmonie Paloise Prise d'Armes avec remise de décorations, lecture de message, ravivage de la flamme, Cessez-le-feu, dépôt de gerbes, sonnerie "aux Morts", minute de silence, "Marseillaise" et lâcher de pigeons. A l’Hôtel de Ville, dépôt d'une gerbe à la mémoire des employés communaux morts pour la France.

Par ailleurs, un autobus a été affrété par la mairie à l'attention des Porte-Drapeaux, Mutilés et Invalides pour participer au 92e anniversaire de la Guerre de 1914-1918. Le départ de ce bus sera donné à 9 heures rue Maréchal Joffre, devant la Préfecture.

Commentaires