A la Une

10 randonnées gratuites avec accompagnateur 2026 en Pays Basque

10 randonnées gratuites avec accompagnateur 2026 en Pays Basque Jusqu’en décembre 2026 10 Randonnées gratuites avec un accompagnateur sur les sentiers basques par la Communauté Pays basque.  C’est l’occasion de d écouvrir les sentiers du Pays basque au fil des mois et des saisons.   Les 10 randonnées en 2026 21 janvier  Haranbeltz eta soiartze, sur les chemins de Compostelle, au d épart d’Orsanco 11 février   Santa Barbara, un balcon sur l’oc éan, au départ d’Ibarron 18 mars   Adarre, un sommet au voisinage du Baigura, au d épart de Louhossoa 8 avril   Harriondo, entre les vall ées du Baztan et de la Nive, au départ de Bidarray 20 mai   Urtsua, à la découverte de la montagne des sources, au départ de Mendionde 17 juin   Intxuristea, un balcon sur les montagnes de la Haute Soule, au d épart de Haux 16 septembre   Azkonbegi, parmi les petits sommets de Basse Navarre, au d épart du col des plombières 14 octobre   San Antoni ttipia, randonn ée en VTT à assistance électrique, au dé...

Musée de Guéthary

 "Céramiques... Curiosités" "
de Georges-Clément de Swiecinski

 Du 10 mai au 26 juin 2010
A partir de la production de vases et flacons à parfums du sculpteur d'origine polonaise GC. De Swiecinski (1878-1958) dont le fonds est constitué d’une trentaine de pièces, le propos de l’exposition est de jouer sur des similarités de recherches plastiques, de sujets et de thèmes.
Cela permet ainsi de confronter des objets qui ont la même veine d'inspiration (motifs végétaux, animaux, l'Orient, formes géométrisées) avec des fonctions variées.
De l’Antiquité à nos jours, on décèle des formes intemporelles issues du végétal, du minéral et déclinées dans diverses matières.
Ce répertoire de jeu de correspondances s’apparente aussi à un cabinet de curiosités.

Parc André Narbaïts
Villa
Saraleguinea
64210 GUETHARY
Tel. 05.59.54.86.37

www.musee-de-guethary.fr

Ouvert de mai à Octobre de 14h30 à 18h30,
Juillet et Août de 15h à 19h
tous les jours sauf dimanche et mard
i.

Commentaires