A la Une

10 randonnées gratuites avec accompagnateur 2026 en Pays Basque

10 randonnées gratuites avec accompagnateur 2026 en Pays Basque Jusqu’en décembre 2026 10 Randonnées gratuites avec un accompagnateur sur les sentiers basques par la Communauté Pays basque.  C’est l’occasion de d écouvrir les sentiers du Pays basque au fil des mois et des saisons.   Les 10 randonnées en 2026 21 janvier  Haranbeltz eta soiartze, sur les chemins de Compostelle, au d épart d’Orsanco 11 février   Santa Barbara, un balcon sur l’oc éan, au départ d’Ibarron 18 mars   Adarre, un sommet au voisinage du Baigura, au d épart de Louhossoa 8 avril   Harriondo, entre les vall ées du Baztan et de la Nive, au départ de Bidarray 20 mai   Urtsua, à la découverte de la montagne des sources, au départ de Mendionde 17 juin   Intxuristea, un balcon sur les montagnes de la Haute Soule, au d épart de Haux 16 septembre   Azkonbegi, parmi les petits sommets de Basse Navarre, au d épart du col des plombières 14 octobre   San Antoni ttipia, randonn ée en VTT à assistance électrique, au dé...

Le Lacoste Ladies Open de France 2012 à chantaco pays baque

le Golf de Chantaco du 4 au 7 octobre
Le Lacoste Ladies Open de France 2012
saint jean de luz pays basque,
 


 L’Open de France féminin fête ses 25 ans et 5 années de partenariat avec Lacoste.

  le Golf de Chantaco - au cœur du Pays Basque, intimement lié tant à l’histoire du golf en France qu’à celle de la famille Lacoste. Simone Thion de la Chaume, épouse du célèbre tennisman René Lacoste et grande figure du golf de la première moitié du XXe siècle, s’est en effet largement illustrée sur ce parcours long de 5 833 mètres. Créé par Harry S. Colt aux pieds de la Rhune, sommet mythique des Pyrénées-Atlantiques, il est un témoignage des valeurs qui régissent encore aujourd’hui la marque Lacoste, héritage spirituel issu de l’univers raffiné d’une famille de sportifs hors norme.

Côté coulisses, la championne française Patricia Meunier-Lebouc rejoint l’organisation en tant qu’ambassadrice du Lacoste Ladies Open de France.

78 joueuses, dont 13 invitations : 10 joueuses professionnelles et 3 joueuses amateurs.
72 trous stroke play, 4 tours de 18 trous.
Cut après 36 trous. Les 50 premières joueuses et ex æquo (les amateurs sont comptés en plus) seront retenues pour les 2 derniers tours.
La vainqueur est la joueuse qui réalisera le plus petit nombre de coups sur l’addition des 4 tours.
En cas d’égalité pour la première place après 4 tours, les joueuses seront départagées par un play-off trou par trou.

dotation globale de 250 000 €

Commentaires