dimanche 26 juillet 2015

les 10 commandements des fêtes de Bayonne

les 10 commandements des fêtes de Bayonne


A votre arrivée : 
- Avant d'arriver, arrêtez vous à Carrefour et achetez vous une tenue rouge-blanc. N'y allez pas au dernier moment sinon il vous restera que des tee shirts taille S et des pantalons taille 48.

- Pour vous garer, évitez de défoncer les fleurs et autres panneaux qui sont sur les ronds points. Garez vous dans un endroit sur (loin), il y a des navettes qui font les allers-retours.

- Si vous dormez dans une tente, évitez le camping sauvage sur les ronds points et jardins publics. Des aires de camping (payantes bien évidemment) sont à disposition non loin du centre ville.

Pendant la fête :
- N'amenez pas de bouteilles en verre. Achetez votre boisson dans les penas (ce sont eux qui font la meilleure sangria, ou du moins ce sont les seuls à faire de la vraie sangria)
- Repérez les points de secours. Facilitez le passage des secours. Prévenez les secours si nécessaire.
- Ne pissez pas partout. Si par miracle vous trouvez des toilettes, ne vous gênez pas. Sinon les bars sont censés ouvrir leurs toilettes.
- Ne soyez pas plus cons que les inconscients, on est la pour faire la fête, on est pas au cirque Pinder pour faire des acrobaties.
- Mêlez vous les uns aux autres, c'est un lieu d'échange et de convivialité (normalement)
- Si toutefois vous trouvez un bar qui passe autre chose que de la techno a en faire dégueuler ses enceintes, prenez le temps d'écouter les chants traditionnels.
- Les fêtes de Bayonne, c'est pas uniquement le soir (surtout cette année). Allez voir les animations de la journée.
Enfin, de manière générale, respectez l'endroit qui vous accueille.

Après la soirée :
- Boire ou conduire, faut choisir. Nous, on a choisi de rentrer à pied. Faites de même ou dormez dans votre voiture. N'oubliez pas que celui qui conduit ne boit pas. 
Ne vous gâchez pas la fête.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire