Fête du Pain 2013

Fête du Pain 2013 à LEE
1 er mai 2013 à  la mairie 


Fête du Pain 2013 à LEE




De 7h à 12h visite des fours, vente de pain et pastis sur place.


dans l’enceinte de la Maison Labarrère, mairie de Lée, ferme datant de 1856 que la lézienne ( association de chasse) après avoir restauré les murs, soles, voûtes, portes des fours a renoué avec le passé en organisant chaque 1er mai une fête du pain à la Hornèra ( endroit où se prépare le pain).
300 boules pains sont cuits dans les deux fours à pain en partenariat avec les boulangeries Thibaud et Pérez qui fournissent la pâte.
Pour la Saint Laurent fête patronale des pastis étaient cuits dans les fours (dernière fournée 1953, la farine était fournie par le moulin Bourgerou de Lée).
 Profitant de la chauffe des deux fours, ce sont maintenant 140 pastis qui sont cuits et servi s au dessert après le buffet froid du midi.
à partir de 15 h , Pour clôturer cette fête, initiations au tir à l’arc avec les archers du Vert Galant et aux danses traditionnelles par Jeannette Sanchez. 
accès libre
Recette du Pastis de Gisèle

3 œufs
1 yaourth nature
200 grs sucre
300 grs farine
1 paquet de levure
½ pot de yaourth d’huile
4 cuillères à soupe de pastis
Mélanger les jaunes d’œufs avec le sucre, le yaourth nature, la farine, l’huile, la levure et enfin le pastis. Monter les blancs en neige et les incorporer à la pâte. Faire cuire.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire