A la Une

Que faire le week endd de Pâques 2024 ?

Que faire le week endd de Pâques 2024 ? Du 29 mars au 1 er Avril 2024 Sélection de sorties, aniamtions, et activités pour ce long week end de Pâques en Béarn Pays Basqu et Hautes Pyrénées Les lotos du week end Sélection de lotos en Béarn, Pays Basque et Hautes Pyrénées https://vuesurlespyrenees.blogspot.com/2024/03/loto-des-pyrenees-5-mars-2024.html Vide greniers, et brocantes Agenda des vide-greniers, brocantes, vide maison, marché aux puces au Pays Basque en Béarn et Hautes Pyrénées https://vuesurlespyrenees.blogspot.com/2024/03/vide-greniers-5-mars-2024-des-pyrenees.html Pays Basque Biarritz Pâques à Biarritz 2024 les 30, 31 mars et 1er avril à Biarritz Programme https://vuesurlespyrenees.blogspot.com/2024/03/paques-biarritz-2024.html le traditionnel rendez vous de la côte Basque pour le week end de Pâques Dégustation d'omelettes, chasse aux oeufs, concert ... - Biltzar des écrivains de Sare 2024  du 1ᵉʳ au 2 avril  à Sare + infios :  https://vuesurlespyrenees.blogspot.com/2024/

Lacommande : Exposition Alain-Jacques Lévrier-Mussat

Du 15 septembre au 6 novembre : Exposition Alain-Jacques Lévrier-Mussat

Lieu : La Commanderie de Lacommande
entrée libre et gratuite // ouvert le mercredi, samedi et dimanche de 14h00 à 18h00
Vernissage le jeudi 15 septembre à 18h30 (places limitées, il est prudent de réserver au 05 59 82 70 30), à l'occasion de l'ouverture de Poésie dans les Chais
« Sans le vertige de la lumière d'un bleu, je ne serais probablement pas devenu peintre. Je me suis enfermé et je me suis noyé dans cette vision pour dessiner et écrire une mémoire sur le fond de mon œil.
Pour avancer, je navigue inlassablement dans les entrailles fascinantes et enivrantes des livres, entre la densité de la matière qui les constitue et l'acuité alchimique de leur contenu. Je les dissèque par l'acide violent jusqu'à la morsure de la chair et lorsque je ressens le silence du picotement liquide, je me laisse imperceptiblement glisser vers d'autres profondeurs. Ils sont le fil conducteur de mon écriture et le toit de ma peinture
. »                                              
  Alain-Jacques Lévrier-Mussat 


Facebook

 

Commentaires