lundi 20 juin 2011

FÊTE DE LA MUSIQUE BIARRITZ Mardi 21 Juin 2011

« Scène Rock » - Parvis Sud
18h00 - WE ARE ROCOCO (Indie pop)
Une nonchalance dans la voix féminine, une élégance qui ne cherche pas à séduire mais qui y parvient si bien. Des essences folk épicées par l‘énergie du rock.
Bienvenue dans l’univers de Rococo.
20h00 - ET ALORS ? (Rock/Pop rock)
Trio basse batterie guitare, du zouk, du rock, du ska en passant par le blues...
Leur répertoire est composé de diverses reprises U2, Ska-p, Telephone, Sangria Gratuite pour n’en citer que quelques uns…
Rendez vous pour une fête de la musique pleine d’énergie.
22h00 - SEIJITSU (Intelligent Rock)
Une chanteuse aphone et aventurière, un guitariste mutant issu de la planète Meutaaaaaaal, qui faisait une révolution dans l’univers du rock en réglant son ampli sur un volume supportable, un batteur pieuvre doté de 12 bras et branché sur 220 volts, et un bassiste anglais ressuscité de l'époque viking… La rencontre de ces 4 personnages donna naissance à des petites chansons éduquées avec amour, et sincérité dans un certain mépris du politiquement correct.

Seijitsu, signifie sincère en japonais, et «sincère» dans les autres langues, franchement, ça sonnait pas bien du tout !


« Scène Latino » - Port des Pêcheurs
18h00 - TRIO LIMONAR (Musique traditionnelle cubaine)
Un voyage musical aux rythmes irrésistibles : Musique chaleureuse portée par la langue espagnole, plus pimentée lorsqu’elle est rythmée par les percussions. Bongo, clave, guïro, cajón marquent l’empreinte rythmique caractéristique de chaque style. Les mélodies délicates et romantiques se frottent à des morceaux plus dynamiques entrainés par les percussions. Les ambiances feutrées cèdent la place aux danses « caliente » !
20h00 - PAULO GUIMA (Bossa Nova / Jazz / Latino)
Avec son répertoire chaleureux et tout en douceur, le répertoire de Paulo Guima vous transportera le long des plages de Copa Cabana, Lebon ou Ipanema. Les morceaux jazz alternent avec les influences plus jazz teinté de soleil…
22h00 - TROVAHAVANA (Musique Cubaine)
Quintet de musique traditionnelle empreint de l’authenticité du Son, de la Guaracha, et qui métisse son tour de chant avec différents genre de la musique internationale, latino-américaine et de la Caraïbe.

« Scène Jazz » - Ste Eugénie
18h00 – GABACHO CONNECTION (Jazz éclectique)
Formée en 2008, la GABACHO CONNECTION s'est forgée une vraie générosité en diffusant le Jazz Hexagonal (Henri Texier, Julien Lourau, Bojan Z, Aldo Romano, Magic Malik) dans les festivals de Jazz d'Espagne.
Depuis 2011, le quintet joue ses propres compositions: un Jazz inventif, mélodique, mais qui se veut avant tout éclectique.
20h00 – KAÏMAKO (Standards du Jazz)
6 musiciens du sud ouest qui confectionnent un répertoire savoureux  à base d’indémodables standards des années 50-60 : ballades jazzy, standards US, boléros...
22h00 – QUATUOR TAFTA (Jazz/Jazz métissé)
la réunion de quatre musiciens animés par le même désir, celui de jouer une musique vivante, qu’elle soit cousue de reprise ou de compositions.
Partant d’œuvres closes, le quatuor décide de s’atteler à un travail de recherche pour permettre à l’improvisation et à la spontanéité de retrouver toute son essence. Ainsi au travers d’inspirations diverses telles que : la musique de l’est, la musique orientale mêlées aux rythmes du swing, du tango et de la valse jazz…
Peu à peu le quatuor tafta s’est enrichi d’un répertoire varié et « passe-part ouïe ».

Jardin Public – De 18h à 01h
19h00 – ARGILEAK (Chœur basque)
Le chœur d’hommes Argileak propose un répertoire tout en métissage : des grands classiques du chant basque, profanes et religieux, des morceaux anciens - parfois oubliés -, et d'autres détours par des morceaux russes, espagnols, français, sud américains….
Un concert qui fait découvrir ou redécouvrir le Pays Basque, sa culture, ses traditions et un peu cette âme basque qui fait la richesse de notre culture…
21h00 – GAUBELE TALDEA (Bal)
Toute l’ambiance des bals du Pays Basque : entre modernisme et tradition, la richesse de son répertoire et son énergie sauront faire monter la température.

Déambulations/Centre Ville
ABBOUM (Batucada)
ABBoum est une groupe amateur, de percussions brésiliennes désireux de partager un moment musical. Ils participent à des animations de rue, des défilés, carnaval ainsi qu'à des festivals. Sur des rythmes brésiliens et africains, ils proposent des créations originales dans l'esprit de la traditionnelle école de Samba de RIO.
21h30 : Av. Foch/Av. Edouard VII ; 22h00 : Halles ; 23h00 : Rue Mazagran ; 23h30 : Place Clemenceau
LOS MARIACHIS (Mariachis Mexicains)
A l’occasion de la Fête de la Musique, l’association Trésor Combien propose de découvrir «Los Mariachis» pour une ambiance festive mexicaine dans le centre ville.
19h00 : Mazagran ; 20h00 : Clemenceau ; 21h00 : Halles
ZUMBI REI (Latino / Reggae / Samba)
Collectif de percussions afro-brésiliennes girondin installé à Bègles. S’inspirant des musiques afrobahianaises tout en mettant en oeuvre sa propre musique, cette batucada accompagne fêtes locales, carnavals, festivals et anime également des ateliers pour enfants ou adultes.
20h00 : Les Halles ; 20h30 : Rue Mazagran ; 21h30 : Place Clemenceau ; 22h30 : Av. Foch/Av. Edouard VII.
PASTOR OF MUPPETS (Fanfare Rock)
A contre courant du répertoire fanfare traditionnel, PASTORS OF MUPPETS rend hommage aux groupes de Metal à travers des reprises variées et efficaces ! Pas besoin de distorsion pour ces cuivres sévèrement burnés et leur batteur matraqueur. Issus de diverses formations, ces musiciens vous feront revivre l’époque où vous rêviez tous d’avoir les cheveux longs...
19h00 : Les Halles ; 20h00 : Av. Foch/Av. Edouard VII ; 22h00 : Rue Mazagran ; 23h00 : Place Clemenceau


QUARTIER DES HALLES
A partir de 18h30 : sur la placette Gambetta apéritif avec tous les habitants du quartier des halles offert par l’association des commerçants suivi de la flash mob  « Fête de la Musique Biarritz 2011 »
18h50 : FLASH MOB (Nathalie de LCCB Full contact/ENERGIE FULL )
19h00 : PASTOR OF MUPPETS (Fanfare Rock)
19h40 : JOTA DE NAVARRA Nafarroako Dantza (le chapô du Bô Bar et Maddi)
19h45 : MARIA PILI (sévillanes)
20h00 : ZUMBI REI (Latino / Reggae / Samba)
20h45 : Chorale « les chœurs d’Arcadie »
21h00 : LOS MARIACHIS (Mariachis Mexicains)
21h00 : CACHAKA groupe blues rock
21h30 : Groupe RODEO groupe pop rock
22h00 : ABBOUM (Batucada)
22h30 : THE STAMPERS (Rock) sur la placette Gambetta
Ce groupe interprète son répertoire de Rythm & Blues, Soul, Funk et Rock avec un son actuel et dynamique, qui transmet au public ce « groove » rempli d’âme et d’énergie.
00h00 : BAL POPULAIRE sur la placette (Sébastien DJ du Bô Bar)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire