A la Une

De ferme en ferme 2024 en Béarn et Pays Basque

De ferme en ferme 2024 En Béarn et Pays Basque Dimanche 28 avril Organisée par le CIVAM Béarn et B.L.E de 10h à 18h 5 circuits et 41 participants 5 circuits en Béarn et Pays-Basque pour visiter des fermes et découvrir de nombreuses productions et pratiques paysannes 1 Sentier côtier en bleu - 4 fermes bio ouvrent leurs portes sur la côte basque et l'entrecôte 2 Coeur de la montagne basque en vert clair - 12 fermes bios et des produits variés à déguster de la montagne basque 3 Entre piémont et hautes vallées en vert foncé -  5 fermes du piémont avec vigne et plantes aromatiques, jusqu'au coeur des vallées béarnaises, terres de brebis 4 Le long du gave de Pau en rouge - de Sames à Lestelle-Bétharram, 12 fermes le long du gave  5 Coteaux et plaines du Nord-Béarn en orange - 9 fermes à visiter sélection de fermes et animations Ferme maraîchère Jauberria à  Amendeuix Lieu-dit Jauberria la ferme Jauberria de Aymar et Amandine  11h démonstration de traction animale  16h atelier biodyn

bayonne : La puce des arts


L’exposition fête sa 10e édition et vous fait découvrir à cette occasion 68 artistes plasticiens. De la peinture à l’installation en passant par la céramique et la sculpture, vous serez très certainement séduits par les œuvres de ces artistes. Ils viennent de plus en plus loin pour vous rencontrer et vous parler de leur passion. Une petite exposition dans la grande c’est la forme que prend le zoom. Fragile - Art & Cancer, coproduite par les associations Mieux Vivre Mon Cancer et Arcad, a réuni 24 artistes ayant réfléchi sur un thème de santé publique, le cancer.

Animations : La fée aux pinceaux : portrait sur le vif et transformations à la demande avec Sylvie Forestier, en continu. Duo musical et graphique avec Sébastien Lasserre (dessins & animations) et Sylvain Aubert (musique colorée & bidouillages), vos enfants vont adorer et vous serez conquis, dimanche 15h-16h30. Venez faire connaissance avec Symart, sculpture monumentale de 3,15m de haut réalisée par Hoferic.

Commentaires